Mariage dans les Alpes

Quel mariage mémorable!

Ils se sont mariés le 29 février 2020 ! Leur vrai jour d’anniversaire ne se fera que dans 3ans et du coup on ne sait pas trop quand leur souhaiter un bon anniversaire… faut-il trancher entre le 28 février ou le 1er mars? Ou le fêter sur 2 jours ? J’imagine qu’ils ont du recevoir plein de messages à minuit 🙂

Quel mariage mémorable!

Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on s’en souvienne pour toujours!

Tout d’abord par la date le 29 février date qui n’apparait sur le calendrier que tous les 4ans!

Mais c’était aussi le début de la pandémie, c’était notre 1er et aussi notre dernier mariage de l’année +- normal, ensuite tout a basculé. On ne s’embrassait déjà plus, et on ne serrait pas trop dans les bras non plus mais on ne parlait pas encore de distanciation et de masques obligatoires. L’annonce de l’apparition de plusieurs  clusters se font la vieille (dont un en Haute Savoie) et on commençait à interdire les grands rassemblements.

C’était un mariage en petit comité, il n’y avait qu’une quarantaine d’invités, il pouvait donc toujours avoir lieu. Nous sommes arrivés la vieille sous un magnifique soleil avec la télécabine de LaCaravaneASouvenirs avec nous! Un retour aux sources pour elle mais c’était tellement insolite de tracter une télécabine de ski en pleine montagne!

Le lieu : l’hôtel-restaurant les Rhodos situé sur le col des Aravis à 1486m d’altitude à cheval sur la Savoie et la Haute Savoie. Un chalet magnifique où tout est pensé dans les moindres détails, et nous jalousions leur impressionnante collection de skis vintages. Notre télécabine/photobooth trouva très facilement sa place au milieu de cet univers fait de bois et d’articles vintages qu’on adore.

Le col des Aravis c’est également et avant tout une vue imprenable sur la chaine des Alpes !

La météo : ah celle là ! Elle nous en a joué des tours! À notre arrivée la veille, nous n’aurions jamais imaginé un tel scénario.

La cérémonie laïque devait se faire sur la terrasse face à la montagne mais les prévisions météorologiques se sont dégradées et au final tout a été déplacé à l’intérieur. Le vent et la pluie se mêlaient à la neige, une belle tempête comme il se doit nous empêchant de faire la moindre photo en extérieur.

Mais nous nous sommes rattrapé le lendemain ! Sous un soleil radieux, la neige avait laissé un beau manteau blanc et le ciel était plus bleu que jamais, mais ça caillait quand même !

Et malgré la courte nuit pour certain …. Nos courageux mariés n’ont pas hésité une seconde à sortir et à courir dans la neige ! Marion qui était tout de même enceinte de 7 mois et qui portait une toute jolie petite robe de mariée, sans manches ^^ était la 1ère à courir !  

Les invités : on connaissait déjà une bonne partie de cette joyeuse troupe pour avoir eu la chance de faire plusieurs reportages de mariages dans leur cercle d’amis. Et quelle joie de les revoir!

Et je finirais par nos supers mariés bien sûr !Ah quelle bonheur ces 2 là ! Et quelle belle histoire (dont je ne révélerai rien ici ;))

Chaque mariage est différent, mais certains nous marquent plus que d’autres et celui-ci restera a jamais dans nos mémoires. Tellement hors du commun, entre le lieu, la date, la venue du bébé, la météo, retrouver les copains/famille et la télécabine qui revient faire un tour en montagne!

On s’en souviendra surtout tous les 4ans, lorsque le 29 février sera sur les calendriers, mais c’est tout de même vos noces de cotons cette année. Alors un très joyeux 1er anniversaire de mariage les amoureux !

Photos : Christel & David

Lieu : Les Rhodos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *